+33 (0)4 50 25 48 80

Nos métiers

Depuis plus de 40 ans, DECOREC, ce sont avant tout des femmes et des hommes, qui contribuent chaque jour au développement de l’entreprise. Chacune de ces personnes participe à son niveau pour relever les défis techniques et environnementaux, enjeux du monde actuel.
Afin de permettre aux salariés de grandir avec l’entreprise, DECOREC fait en sorte de fournir les ressources nécessaires et, grâce à la formation, d’adapter en permanence les compétences à l’évolution des métiers.
Vous souhaitez faire partie de cette aventure humaine et professionnelle ? Déposez votre candidature spontanée !

Quelques témoignages de nos collaborateurs:

Caroline (Assistante ADV) :

 « Je suis en charge de l’administration des ventes : Cela consiste principalement à enregistrer les commandes, étudier les prévisionnels afin d’anticiper les besoins de chaque client. Ce qui est particulièrement important pour moi dans ce poste, c’est de réussir à installer un climat de confiance avec le client. »

Laurent (Décolleteur/Régleur) :

« Dans mon métier j’aime particulièrement faire des montages et des programmes sur les machines numériques. Dès que j’en ai l’opportunité, j’essaie aussi d’apporter des améliorations sur les gammes existantes. Enfin, j’accorde beaucoup d’importance à la transmission du savoir, c’est pourquoi je suis toujours disponible lorsque qu’il faut former de nouveaux collègues. »

Julien (Technicien Bureau d’Etudes) :

« J’aime imaginer des concepts répondant à des problématiques réelles et travailler en équipe pour concrétiser ces idées. La confiance et l’autonomie accordée par la hiérarchie nous poussent à nous surpasser pour être toujours plus innovants. »

Laëtitia (Contrôleuse Qualité) :

« J’apprécie mon poste de contrôleuse qualité pour la diversité des tâches lors des différentes étapes de la production (réception matière, départ série, réception sous-traitance, contrôle final, rapports d’échantillons initiaux). J’aime aussi développer mes connaissances grâce aux nouvelles technologies en utilisant des moyens de contrôles de plus en plus modernes. »

Photos-témoignage-Laëtitia

Anaïs (Assistance commerciale) :

« Lors de la préparation des offres de prix, l’écoute du client est un aspect essentiel afin de proposer une offre en adéquation à son besoin. J’aime travailler en partenariat avec notre service technique et être en contact direct avec les différents sous-traitants (matière, traitements de surface ou thermique). »

Ludovic (Technicien Maintenance) :

« Mon poste consiste à maintenir les machines de production en état de fonctionnement. Ainsi je fais de multiples tâches de diagnostic, réparation sur pannes, maintenance préventive dans les domaines mécaniques / électriques / automatiques / hydrauliques / etc… J’aime mon métier pour sa polyvalence et car j’apprécie de pouvoir améliorer les conditions de travail de mes collaborateurs. »

Photos-témoignage-Ludovic

Moc Cu (Opératrice Rectification) :

« Ma mission est de faire fonctionner les machines de rectification dans le but de produire des pièces conformes et de qualité. Avec plus de 30 ans d’expérience chez DECOREC, je prends aujourd’hui beaucoup de plaisir à partager mes connaissances avec mes collègues récemment embauchés. »

Didier (Technicien Bureau Méthodes) :

« Je suis en charge de la définition des processus de fabrication et de l’optimisation des moyens de production. J’établis les tâches nécessaires à la fabrication d’un produit et le temps nécessaire à l’exécution de celles-ci. Je définis et approvisionne aussi les outils indispensables à la production. »

Alternances/Stages :

 

Chaque année, DECOREC accueille de nombreux alternants (en contrat d’apprentissage, de professionnalisation) et stagiaires dans le cadre de leurs études. Alliant défis, technologie de pointe et environnement international, DECOREC offre un cadre de formation stimulant aux jeunes qui intègreront demain, notre entreprise.

Simon (Alternant Technicien Bureau d’Etudes)

« Je suis actuellement étudiant en Licence Professionnelle Chargé de projets en Conception Mécanique Assistée par Ordinateur (CMAO). Au sein de l’entreprise, je contribue à l’amélioration et à l’optimisation du parc machine et propose des solutions ergonomiques afin de faciliter le travail des opérateurs. Grâce aux outils de modélisation 3D, de prototypage et d’usinage et à l’autonomie conférée, je peux pleinement rester créatif et cela est essentiel pour moi. »

Baptiste (Alternant Marketing)

« Ma collaboration avec l’entreprise DECOREC a commencé en 2016 dans le cadre d’une Licence Professionnelle Métiers du Commerce Internationale. A la suite de cette licence au sein du service commercial, je suis parti pour le compte de l’entreprise pendant 18 mois en VIE à Chicago (Etats-Unis) dans une démarche de développement de nos marchés américains. Lors de mon retour en France en mai 2019, nous avons décidé de continuer ensemble pour relever de nouveaux défis. Aujourd’hui, en Master Marketing en alternance, je contribue fortement à trouver des solutions innovantes pour assurer notre développement commercial (numérisation de la communication et de l’approche client) et promouvoir les actions de l’entreprise en faveur de l’environnement. »